La galerie d’art La Muse présente « Noël à Gaspé », de Linda Drody

La galerie d’art La Muse présente
Noël à Gaspé, de Linda Drody

Gaspé, le mardi 26 novembre 2019 – La galerie d’art La Muse, du Musée de la Gaspésie, présente le travail de l’artiste Linda Drody. Son exposition intitulée Noël à Gaspé est présentée à compter du 28 novembre 2019 et se poursuit jusqu’au 5 janvier 2020. Le vernissage se tiendra le jeudi 28 novembre 2019 en formule 5 à 7, en présence de l’artiste. Bienvenue à tous!

Noël à Gaspé
Née à Gaspé, Linda Drody développe son côté artistique dès son enfance. Initiée par sa famille à la musique, la peinture et le dessin, elle grandit entourée par l’art et la beauté de son environnement. Aujourd’hui, ses œuvres sont inspirées de ses souvenirs d’enfance et de l’espace enchanteur qu’est La Côte-de-Gaspé. Les paysages gaspésiens grandioses se transposent sur ses toiles ; les plages sablonneuses, les rivières abondantes et les forêts aux couleurs changeantes.

La peinture est, pour elle, le reflet de ses émotions. À ses débuts, l’artiste teinte ses toiles de moments plus sombres. « Avec le temps, ma manière de percevoir la vie s’est modifiée. Je suis maintenant convaincue que nous devons choisir de nous concentrer sur les moments heureux. À présent, je décide de représenter la joie et de faire briller mon sens de l’humour dans mes toiles » explique l’artiste. Cette série sur l’hiver et le temps des fêtes s’inscrit parfaitement dans cette démarche.

Prenez note que l’accès à l’événement est gratuit. Prière de confirmer votre présence auprès de Alys Favreau au : 418 368-1534 poste 104 ou boutique@museedelagaspesie.ca

L'exposition se poursuit jusqu'au 5 janvier 2020 ; l'entrée est libre à la galerie d'art et il est possible d'acheter les œuvres de l'artiste sur place.

Linda Drody débute dans le domaine artistique par la sculpture sur bois, qu’elle exerce pendant trois ans, avant de se diriger vers la peinture à l’acrylique en 2003. Ses œuvres sont exposées dans des galeries et des festivals, dont au Musée de la Gaspésie, au Musée Kempffer et à YES Montréal. Linda Drody est aussi très impliquée dans sa communauté. Elle donne des cours d’art aux adultes et aux enfants et participe à l’illustration du livre Gribouille et Barbouille, un recueil d’histoires jeunesse. Elle collabore actuellement à l’écriture de sketches avec le centre communautaire Douglastown ainsi qu’à l’illustration d’un autre livre qui sera présenté d’ici la fin de l’année 2019.

Oeuvre :
Christmas at corner of the beach, de Linda Drody