La galerie d’art La Muse présente ''Tout en couleurs'' de Sylvain Gagn

La galerie d’art La Muse présente ''Tout en couleurs'' de Sylvain Gagnon

La galerie d’art La Muse présente
''Tout en couleurs'' de Sylvain Gagnon

Gaspé, le mercredi 19 septembre 2018 – La galerie d’art La Muse, du Musée de la Gaspésie, présente le travail de l’artiste peintre Sylvain Gagnon. Son exposition intitulée Tout en couleurs est présentée à compter du 20 septembre et se poursuit jusqu’au 11 novembre 2018. Le vernissage se tiendra le jeudi 11 octobre 2018 en formule 5 à 7, en présence de l’artiste. Bienvenue à tous!

Tout en couleurs
Sylvain Gagnon, résidant à L'Anse-Pleureuse, peint des toiles aux couleurs éclatantes. Sa démarche se veut avant tout un pèlerinage, une quête de l’artiste en l’artiste. Il perçoit son travail comme une découverte constante de ses limites et un dépassement de soi. « Les jeux de lumière, de transparence et de couleur traduisent ma recherche constante de la perfection » ajoute l’artiste.

La volonté d’aller à la rencontre des gens et de rendre l’art accessible à tous sont des principes qui guident Sylvain Gagnon. Véritable passionné, l’artiste tente de partager et de faire vivre ses émotions à travers ses coups de pinceau.

Prenez note que l’accès au vernissage le 11 octobre 2018 est gratuit. Prière de confirmer votre présence auprès de Lindsay Fitzpatrick au 418-368-1534 poste 104 ou par courriel à boutique@museedelagaspesie.ca.

L'exposition se poursuit jusqu'au 11 novembre 2018 ; l'entrée est libre à la galerie d'art et il est possible d'acheter les œuvres de l'artiste sur place.

Né à St-Hubert, Sylvain Gagnon fait ses études au Québec. Son intérêt pour les arts visuels prend de l'ampleur et l'amène à suivre une formation au début des années 1990. Impressionniste peignant des scènes sociales et des paysages, l’artiste se veut aussi passeur. La Vieille École, son atelier d’art à L'Anse-Pleureuse, lui permet de transmettre et d’enseigner ses savoirs, dans une optique de démocratisation de l’art.

Oeuvre :
Phare de Cap Gaspé, Forillon, de Sylvain Gagnon