Shopping Cart

Le beau temps est arrivé : la Gaspésienne n° 20 est ouverte au Musée!

Le beau temps est arrivé : la Gaspésienne n° 20 est ouverte au Musée!

Posted by Musée de la Gaspésie on

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Le beau temps est arrivé :
la Gaspésienne n° 20 est ouverte au Musée!

Gaspé, vendredi 31 mai 2019 – Le Musée de la Gaspésie lance sa saison estivale! Dès le 1er juin, le Musée est ouvert tous les jours, de 9 h à 17 h, et ce, jusqu’au 31 octobre. De plus, du 20 juillet au 11 août, les heures d’ouverture sont prolongées jusqu’à 19 h pour plus de plaisirs et de découvertes!

Devenue un incontournable de l’arrivée du beau temps, la Gaspésienne n°20 est désormais ouverte pour la belle saison. En famille, entre amis, avec la visite, toutes les occasions sont bonnes pour monter à bord de cet authentique bateau de pêche à la morue. Dès maintenant et jusqu’au mois d’octobre, vous pourrez vous installer dans la cabine du capitaine, jeter un coup d’œil au moteur et contempler la vue exceptionnelle du pont. Arrimé au Musée et donnant directement sur la baie de Gaspé, il s’agit du plus imposant objet des collections du Musée de la Gaspésie et du seul navire historique qu’il est possible de visiter dans la région.

De la réalité... au 360 degrés!
Poursuivez la visite de l’authentique Gaspésienne n° 20 avec le film en réalité virtuelle éponyme. Vous vous retrouverez en 1963, à bord du navire lors d’une pêche en pleine mer! Fier du succès rencontré auprès des visiteurs et honoré de plusieurs prix dont celui d’excellence Nouveaux Médias de l’Association des musées canadiens, le Musée vous convie à cette expérience inusitée en 360 degrés.

Horaire d’été du 1er juin au 31 octobre :
Daily: 9 am to 5 pm
Du 20 juillet au 11 août : tous les jours de 9 h à 19 h

-30-

Photo : Mathieu Dupuis.
Musée de la Gaspésie

Renseignements :
Marie-Josée Lemaire-Caplette
Responsable des communications et rédactrice en chef du Magazine Gaspésie
C : communication@museedelagaspesie.ca
T : 418 368-1534, poste 106
Source : Musée de la Gaspésie

Older Post Newer Post


0 comments


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published