Le GéoRallye du Musée de la Gaspésie : une chasse au trésor grandeur n

Le GéoRallye du Musée de la Gaspésie : une chasse au trésor grandeur nature!

Le GéoRallye du Musée de la Gaspésie :
une chasse au trésor grandeur nature!

Gaspé, le mercredi 6 juin 2018 – Les musées de la Gaspésie font encore une fois preuve de créativité et d’innovation en vous proposant une activité extérieure enrichissante pour toute la famille : le géorallye. Munis d’un GPS, participez à une chasse au trésor réinventée ; vous devez repérer des caches dans lesquelles se trouvent les réponses aux questions de votre carnet de bord. Grands et petits y trouveront leur compte, tout comme les curieux, les marcheurs ou les explorateurs en herbe.
Au départ du Musée de la Gaspésie, deux circuits pédestres vous permettre de partir à l’aventure ; un premier parcours vous invite à découvrir les œuvres d’art public sur le terrain du Musée et un parcours urbain vous entraîne dans un tour inusité de Gaspé. Disponible de juin à octobre, partez à la recherche d’indices pour en apprendre davantage sur le patrimoine et l’histoire de la région. Des géorallyes seront très bientôt disponibles dans deux autres musées gaspésiens. À l’Anse-au-Griffon, partez sur les traces de John Le Boutillier, Bâtisseur de la Gaspésie avec le Manoir Le Boutillier. De son côté, le Musée acadien du Québec vous invite à explorer l’histoire et l’art urbain de Bonaventure. Entrez dans le jeu et participez à une chasse au trésor grandeur nature!

GéoRallye du Musée de la Gaspésie : deux parcours à découvrir
Le circuit court, d’une durée approximative de 45 minutes, vous fait apprécier le site extérieur du Musée sous un angle nouveau en vous dévoilant une véritable galerie d’art en plein air. Que ce soit aux abords de la Gaspésienne n° 20 ou au pied de la croix de Jacques Cartier, creusez-vous les méninges pour résoudre les énigmes et repérer les caches. Adultes, préparez-vous, vos jeunes seront meilleurs que vous!
Suivant le même principe, le circuit urbain, de 2 à 3 h, vous fait arpenter la ville à la manière d’un tour guidé renouvelé. Si vous pensiez connaître tous les recoins de Gaspé, vous pourriez être étonnés… Que ce soit l’emplacement du premier hôtel de ville ou la découverte d’un cimetière secret, le GéoRallye du Musée vous réserve de nombreuses surprises! Touristes ou résidants, entre amis ou en famille, vous aurez des défis à relever pour repérer toutes les caches dissimulées dans des endroits plus qu’insolites. Soyez les premiers à les trouver!

Tarifs pour le GéoRallye du Musée de la Gaspésie :
Carnet  de bord : 5 $  /  Location du GPS : 8 $

C : communication@museedelagaspesie.ca │ T : 418 368-1534, poste 106