Madame Bolduc en tournée au Musée de la Gaspésie!

Madame Bolduc en tournée
au Musée de la Gaspésie!

Gaspé, le mercredi 13 juin 2018 – Le Musée de la Gaspésie a le grand plaisir de présenter l’exposition Madame Bolduc, road show dès le 15 juin 2018. Originaire de Newport en Gaspésie, Mary Travers dite La Bolduc est considérée comme la première auteure-compositrice-interprète québécoise. Deux salles d’exposition vous convient à découvrir cette célèbre chanteuse des années 1930. D’abord, explorez l’univers de ses tournées, un aspect moins connu de sa vie professionnelle. Vous serez émerveillés par les photographies et objets inédits présentés. Puis, plongez dans ses souvenirs grâce à une salle immersive qui retrace les moments marquants de sa vie. L’exposition Madame Bolduc, road show est à l’affiche du 15 juin 2018 au 31 mars 2019, au Musée de la Gaspésie. Venez turluter avec nous!

Madame Bolduc, road show
Revivez la fabuleuse épopée des tournées de madame Bolduc, cette Gaspésienne qui a su toucher le cœur des gens. Histoire fascinante, vous découvrirez les coulisses de la vie professionnelle de celle qui a enregistré près de 100 chansons et vendu des milliers de disques. Véritable coup de cœur de la chargée de projet d’exposition Vicky Boulay, vous verrez la bannière promotionnelle de sa première tournée en 1932, entièrement peinte à la main. Vous aurez également la possibilité de contempler ses tenues de scène, ses bijoux, et même ses valises! En parcourant l’exposition, vous aurez l’impression d’accompagner madame Bolduc, de la loge à la scène, en passant par les studios de radio et les divers théâtres.

La Bolduc, turlutes du bon vieux temps
Grâce à cette salle immersive produite conjointement par le Musée de la Gaspésie et La boîte interactive, vous vous retrouverez littéralement dans les années 1930! Les événements significatifs de l’histoire de La Bolduc vous sont racontés en son et projection, sans oublier les turlutes et les chansons! Cuisine, salon et même une Ford 1930 s’animent pour vous raconter son quotidien. Irez-vous jusqu’à tenter de turluter?

« Le Musée de la Gaspésie est très fier de présenter cette exposition en hommage à cette grande dame de la chanson! Le public québécois et les voyageurs vont découvrir des aspects méconnus de sa vie ainsi que des photographies et objets qui sont très peu sortis des réserves. De plus, l’exposition comporte un volet multimédia immersif qui promet une expérience formidable » déclare Nathalie Spooner, directrice générale du Musée de la Gaspésie.

Téléchargez le dossier de presse

Photo :
Madame Bolduc près de sa voiture, à Montréal, 1932.
Musée de la Gaspésie

C : communication@museedelagaspesie.ca │ T : 418 368-1534, poste 106