Résidence d'artistes au Musée de la Gaspésie

Résidence d'artistes au Musée de la Gaspésie
L'école Saint-Rosaire en création du 23 au 27 mars 2020

Gaspé, le mardi 3 mars 2020. – Pour la toute première fois, le Musée de la Gaspésie sera l’hôte d’une résidence d’artistes. Il accueillera les élèves de la maternelle à la 4e année de l’école St-Rosaire pour une semaine de création. Accompagnés par l’artiste Pauline St-Arnaud, les jeunes résidents réaliseront des œuvres à l’aquarelle sous la thématique des monstres marins. En plus de laisser cours à leur imagination, les élèves s’inspireront du folklore gaspésien. Les visiteurs du Musée auront la chance d’observer ce processus créatif du 23 au 27 mars 2020. De plus, une exposition regroupant plus de 300 œuvres, résultats de la résidence, seront exposées à la galerie d’art La Muse du Musée de la Gaspésie du 27 mars au 17 juin 2020.

Une performance artistique inspirée du folklore
Afin de vivre pleinement l’expérience de création, les jeunes suivront en classe un atelier d’aquarelle avec l’artiste. Ainsi, les élèves maîtriseront les bases de cette technique lors de la résidence. De plus, le folklore gaspésien n’aura plus de secret pour eux grâce à un atelier présenté par le Musée de la Gaspésie. Sur place, les jeunes mettront en pratique leurs apprentissages. Les classes se succéderont au fil des journées et les élèves créeront chacun une œuvre autour des monstres marins.

Une exposition pleine de vie!
Les œuvres de plus de 300 élèves seront exposées à la galerie d’art La Muse du Musée de la Gaspésie du 27 mars au 17 juin 2020. Durant cette période, parents, familles, amis et citoyens sont invités à admirer le travail réalisé lors de la résidence d’artistes. À noter que l’accès à la galerie d’art est gratuit en tout temps. Bienvenue à tous!

Oeuvre : Pauline St-Arnaud

C : communication@museedelagaspesie.ca